750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 12:21

 

  tartare

  Une recette simple et classique mais toujours appréciée,  au resto ou à la maison. ..pas forcément un mets d'hiver quoique...c'est tellement bon (on adore ou on déteste...chez nous on adore !) donc pas de saison pour l'engloutir !

  Pour 4 gourmands :

    - 800g de steak haché bien frais

    - 4 jaunes d'oeufs bien frais aussi

    - 2 belles échalotes

    - moutarde forte

    - huile d'olive

    - câpres

    - cornichons

    - petits oignons vinaigrés

    - un peu de persil ou ciboulette

    - ketchup

    - sauce Worcestershire

    - Tabasco

    - sel et poivre

 

  Préparez toutes les sauces et condiments sur votre table, en attendant laissez votre boeuf au frais c'est fragile le cru !

  Hachez finement les échalotes, puis les cornichons et les câpres, le persil ( le mien était congelé et avait trop mauvaise mine pour être haché...)tartare (3)

 

 

   Séparez les blancs des jaunes et fouettez les 4 jaunes avec 2 cuillères à café de moutarde, sel et poivre et un tout petit peu d'huile (genre mayo liquide...)

 

tartare (1)

tartare (2)

 

 

  Façonnez 4 galettes avec votre haché, au centre appuyez avec le dos d'une cuillère à soupe pour faire une "cuvette" que vous remplirez de votre mayo

 tartare (5)tartare (6)

  Déposez autour tous vos condiments et sauces...

  Chacun pourra ainsi assaisonner à sa propre sauce !

  Servir avec des frites et une petite salade ou un gratin....tartare (4)

 tartare (7)

Bon ap !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ainsi Font Mes Mains...
  • : Ma tambouille sans embrouilles...
  • Contact

Un Peu De Moi...

  • Joëlle
  •                                         
 Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer.
Ce blog pour partager mes recettes, mes
bricolos, mes mots...
  • Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer. Ce blog pour partager mes recettes, mes bricolos, mes mots...

Bienvenue,

Bonne visite gourmande, n'hésitez pas à laisser un p'tit  (ou grand)  commentaire lors de votre passage çà fait toujours plaisir...

Je Cherche .....

Pensées et réflexions.....

 

     Nourrir de plaisir... Hum.....

 

 

   Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin

 

Archives

J'ai testé et çà marche :

Avec les oeufs

                                                                       

 

    Pour casser des oeufs facilement quand on cuisine avec de la vaisselle plastique ( genre tuperware), il suffit de frapper deux oeufs l'un contre l'autre... il n'y en aura qu'un qui se brisera !!!

  Si si çà marche !

  Pour le dernier ... choisir sa tête....

     Pour récupérer un p'tit bout de coquille tombé dans la préparation , se servir de la demie coquille pour le repêcher... elle agira comme un aimant !!!

    Pour réussir à coup sûr votre mayonnaise, pensez à sortir l’œuf et la moutarde du réfrigérateur à l’avance afin que les ingrédients soient à température ambiante.

   Mélanger le jaune d’œuf et la moutarde un peu à l’avance (une ou deux minutes) et les laisser reposer.

 

                                                                                     Avec le Pain

 

 

     

Comment réhydrater du pain sec ?

Pour réhydrater le pain sec : avec un pinceau, légèrement badigeonner d'eau la surface de la baguette, de tous les côtés. Enfourner thermostat entre 4/5 (120°C) pendant 5 à 10 minutes : la croûte n'est plus humide, la mie est réhydratée.

Mes recettes aussi chez lui...

Recettes de cuisine

Là aussi vous me retrouverez....

Recette Cuisine