750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 12:14

  nids pomme de terre knakkis (16)

 

...et leur sauce façon bouchées à la reine....

  "tout mignon-tout bon" ces petits bouchons !

 

  J'étais partie pour faire un gratin de pommes de terre aux knakkies, puis en surfant sur le net des gratins je suis arrivée aux galettes... et à ces petits nids.. mais très souvent garnis aux oeufs ( une très belle idée que je tenterai, mais là je devais liquider mes knaks bientôt périmés !), j'ai donc improvisé cette garniture, qui a fait l'unanimité !

 

  Pour environ 12 petits nids et 12 moyens( j'ai pris des moules à muffins et des moules à mini-tartelettes en sillicone, des ramequins peuvent aller) :

     - 1k200 de patates

     - 8 knakkies

     - 1  boîte moyenne de champignons émincés

     - 1 oignon

     - 20cl de béchamel ( en berlingot ou maison..)

     - 200g de râpé ( emmenthal ici)

     - 1 c à c de moutarde

     - 1 oeuf

     - 1 c à s de farine

     - Sel et Poivre

     - un peu d'huile ou beurre fondu pour les moules

 

 Préchauffez votre four à 180/200° 

 Commencez par éplucher, laver et râper vos patates au robot "gros trous", puis les essorer dans un torchon

nids pomme de terre knakkis (8)

 

  Mélangez les avec la farine, l'oeuf, du sel et du poivre

nids pomme de terre knakkis (9)

  Graissez vos moules et garnissez les en tassant bien le fond et les parois, sans faire un fond trop épais

nids pomme de terre knakkis (7)

 nids pomme de terre knakkis (10)

  Au four pour environ 20/25mn pour les grands et 10/15mn pour les petits...çà va dorer plus vite sur le dessus normal !  

  nids pomme de terre knakkis (11)

  Les sortir pas trop crâmés quand même car ils retourneront dans le four une fois garnis.... Mais çà donne un petit croustillant sympathique !

 

  Démoulez, réservez sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé,

 nids pomme de terre knakkis (14)

nids pomme de terre knakkis (13)

  Continuez ou commencez votre garniture :

  Coupez vos sauccisses en rondelles et faîtes les revenir avec l'oignon haché dans une poêle graissée

  nids pomme de terre knakkis (1)

 nids pomme de terre knakkis (2)

 Ajoutez vos champignons et un peu de leur jus

  nids pomme de terre knakkis (3)

  Puis la béchamel

  nids pomme de terre knakkis (4)

  La moutarde, le sel et poivre

  nids pomme de terre knakkis (5)

  Laisser mijoter à feu doux couvert une dizaine de minutes en remuant régulièrement 

  nids pomme de terre knakkis (6)

  Râpez votre fromage ou sortez l'emballage....

  nids pomme de terre knakkis (12)

  Vous n'avez plus qu'à garnir vos p'tits nids, en vous aidant de 2 cuillères çà va bien....

  nids pomme de terre knakkis (15)

  nids pomme de terre knakkis (16)

 

  Finissez par un beau chapeau de râpé et hop "refour" à 180° une 10zaine de min

  nids pomme de terre knakkis (17)

 A déguster bien chaud avec une salade verte ( sniff ! j'en avais plus...)

  Les petits sont un peu plus "sécos" que les grands mais bien mangeables quand même , tout est parti !!!!!

  nids pomme de terre knakkis

                                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> geniale cette recette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Ainsi Font Mes Mains...
  • : Ma tambouille sans embrouilles...
  • Contact

Un Peu De Moi...

  • Joëlle
  •                                         
 Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer.
Ce blog pour partager mes recettes, mes
bricolos, mes mots...
  • Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer. Ce blog pour partager mes recettes, mes bricolos, mes mots...

Bienvenue,

Bonne visite gourmande, n'hésitez pas à laisser un p'tit  (ou grand)  commentaire lors de votre passage çà fait toujours plaisir...

Je Cherche .....

Pensées et réflexions.....

 

     Nourrir de plaisir... Hum.....

 

 

   Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin

 

Archives

J'ai testé et çà marche :

Avec les oeufs

                                                                       

 

    Pour casser des oeufs facilement quand on cuisine avec de la vaisselle plastique ( genre tuperware), il suffit de frapper deux oeufs l'un contre l'autre... il n'y en aura qu'un qui se brisera !!!

  Si si çà marche !

  Pour le dernier ... choisir sa tête....

     Pour récupérer un p'tit bout de coquille tombé dans la préparation , se servir de la demie coquille pour le repêcher... elle agira comme un aimant !!!

    Pour réussir à coup sûr votre mayonnaise, pensez à sortir l’œuf et la moutarde du réfrigérateur à l’avance afin que les ingrédients soient à température ambiante.

   Mélanger le jaune d’œuf et la moutarde un peu à l’avance (une ou deux minutes) et les laisser reposer.

 

                                                                                     Avec le Pain

 

 

     

Comment réhydrater du pain sec ?

Pour réhydrater le pain sec : avec un pinceau, légèrement badigeonner d'eau la surface de la baguette, de tous les côtés. Enfourner thermostat entre 4/5 (120°C) pendant 5 à 10 minutes : la croûte n'est plus humide, la mie est réhydratée.

Mes recettes aussi chez lui...

Recettes de cuisine

Là aussi vous me retrouverez....

Recette Cuisine