750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 13:00

  Pêches pôelées (5)

   J'ai la chance d'avoir un p'tit pêcher, mais qui donne bien en septembre : ce sont des pêches de vigne :

   Une chair blanche, à peau duveteuse verte et rouge, de maturité plus tardive  que les pêches classiques dont la saison se termine

   Ce fruit a un parfum très prononcé et un jus abondant.

   Je les ramasse dès qu'elles sont prêtes à tomber, sinon c'est les familles fourmis et autres qui s'en régalent...

 

 

  Voici une recette bien sympa et bien rapide pour les manger autrement que crues...

 

 

   Il vous faut :

      - des pêches ( normal pour une recette de pêches...)

      - un bon morceau de beurre 1/2 sel (env 2 càs)

      - 4 c à s de sucre roux ( cassonade)

      - un fond de verre d'eau

      - un peu de poudre d'amande ( 2 ou 3 càs)

 

 

   Lavez vos pêches, pelez lez si vous préférez, mais c'est aussi bon sans...

   Dénoyautez les et coupez les en quartiers

 Pêches pôelées (3)

   Faîtes fondre votre beurre dans une grande poêle, ajoutez le sucre et l'eau, dès que çà prend couleur, ajoutez vos fruits et laissez cuire à feu moyen une dizaine de minutes

 Pêches pôelées (4)

   Pêches pôelées (5)

 Pêches pôelées (6)

 

   Saupoudrez de poudre d'amande, mélangez bien

 Pêches pôelées (8)

                     Laissez tiédir et régalez vous !!!!

 Pêches pôelées (10)

Pêches pôelées

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ainsi Font Mes Mains...
  • : Ma tambouille sans embrouilles...
  • Contact

Un Peu De Moi...

  • Joëlle
  •                                         
 Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer.
Ce blog pour partager mes recettes, mes
bricolos, mes mots...
  • Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer. Ce blog pour partager mes recettes, mes bricolos, mes mots...

Bienvenue,

Bonne visite gourmande, n'hésitez pas à laisser un p'tit  (ou grand)  commentaire lors de votre passage çà fait toujours plaisir...

Je Cherche .....

Pensées et réflexions.....

 

     Nourrir de plaisir... Hum.....

 

 

   Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin

 

Archives

J'ai testé et çà marche :

Avec les oeufs

                                                                       

 

    Pour casser des oeufs facilement quand on cuisine avec de la vaisselle plastique ( genre tuperware), il suffit de frapper deux oeufs l'un contre l'autre... il n'y en aura qu'un qui se brisera !!!

  Si si çà marche !

  Pour le dernier ... choisir sa tête....

     Pour récupérer un p'tit bout de coquille tombé dans la préparation , se servir de la demie coquille pour le repêcher... elle agira comme un aimant !!!

    Pour réussir à coup sûr votre mayonnaise, pensez à sortir l’œuf et la moutarde du réfrigérateur à l’avance afin que les ingrédients soient à température ambiante.

   Mélanger le jaune d’œuf et la moutarde un peu à l’avance (une ou deux minutes) et les laisser reposer.

 

                                                                                     Avec le Pain

 

 

     

Comment réhydrater du pain sec ?

Pour réhydrater le pain sec : avec un pinceau, légèrement badigeonner d'eau la surface de la baguette, de tous les côtés. Enfourner thermostat entre 4/5 (120°C) pendant 5 à 10 minutes : la croûte n'est plus humide, la mie est réhydratée.

Mes recettes aussi chez lui...

Recettes de cuisine

Là aussi vous me retrouverez....

Recette Cuisine