750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 14:41

    Quelques idées de grignotages bien frais, légers et diététiques pour accompagner un apéro avant un repas un peu lourd et riche !!!! Genre raclette ou tartiflette comme chez nous.....

 

   Barquettes d'endives au Surimi : 

 endives surimi (7)

   Essayez de trouver des petites endives, c'est mieux, sinon vous choisirez les p'tites feuilles, vous les lavez, séchez et vous les garnissezde surimi en miette ( suivant les marques il est râpé = ou - fin, très fin c'est mieux...), un p'tit "chouilla" de mayo en tube, quelques brins de ciboulette pour la déco ( çà peut représenter le mât avec un brin d'imagination !) 

   Et Hop !! Prêts à naviguer jusqu'à votre bouche...  

  endives surimi (1)

    endives surimi (3) endives surimi (4)

endives surimi

 

   Brochettes tomates-féta-salade : 

 brochette feta-tomate (3)

   Prévoir des "pics" de taille moyenne, coupez la féta en dés, les tomates cerises en 2, la salade en mini feuilles...

   Embrochez  en intercalant les couleurs.. tout doux pour la féta, c'est fragile çà casse !!

   Arrosez d'une bonne vinaigrette, et Hop !!

brochette feta-tomate (1)

 brochette feta-tomate (2)

   Billes de melon et pastèque :

   Choisissez différents melons pour varier couleurs et plaisir...

   Faîtes des billes avec la cuillère étudiée pour...ou des cubes... Et mettez des p'tits pics-cure dent... et Hop !

  croc apéro (3)

 

    Cubes de pamplemousse :

   Bien l'éplucher en otant au maximum de peau blanche qui le rend amer ...

   Encore des p'tit pics, une coupelle de sucre ou de sel ( ou pas).. et Hop !

 

  cubes pamplemousse

    Croc-légumes :

    Prévoir différents p'tits légumes ; champignons crus, concombre, tomates-cerise, tige de  céleri blanc, radis, mini-épis de maïs, etc....

    Pour faire trempette : 2 p'tits suisse, ou fromage-blanc ou yaourt....1 bonne c à café de moutarde , sel, poivre, 1 échalotte, persil, ciboulette, menthe... au choix.... et Hop !!

croc apéro (5)

croc apéro

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop sympa et coloré ces barquettes d'endives au surimi ; cela est original et coloré : très bonne idée
Répondre
E
<br /> <br /> certains amuse gueule me disent quelque chose... marjo a eu l'occasion est tout a été englouti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tant mieux si j'arrive à transmettre....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Des choses simples, mais qui donnent envie et en plus lignt..Joli apéro dinatoire. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ainsi Font Mes Mains...
  • : Ma tambouille sans embrouilles...
  • Contact

Un Peu De Moi...

  • Joëlle
  •                                         
 Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer.
Ce blog pour partager mes recettes, mes
bricolos, mes mots...
  • Ainsi Font Mes Mains si l'envie les prend. Maman de 4 enfants et Mamie depuis peu, j'aime imaginer, créer et proposer. Ce blog pour partager mes recettes, mes bricolos, mes mots...

Bienvenue,

Bonne visite gourmande, n'hésitez pas à laisser un p'tit  (ou grand)  commentaire lors de votre passage çà fait toujours plaisir...

Je Cherche .....

Pensées et réflexions.....

 

     Nourrir de plaisir... Hum.....

 

 

   Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin

 

Archives

J'ai testé et çà marche :

Avec les oeufs

                                                                       

 

    Pour casser des oeufs facilement quand on cuisine avec de la vaisselle plastique ( genre tuperware), il suffit de frapper deux oeufs l'un contre l'autre... il n'y en aura qu'un qui se brisera !!!

  Si si çà marche !

  Pour le dernier ... choisir sa tête....

     Pour récupérer un p'tit bout de coquille tombé dans la préparation , se servir de la demie coquille pour le repêcher... elle agira comme un aimant !!!

    Pour réussir à coup sûr votre mayonnaise, pensez à sortir l’œuf et la moutarde du réfrigérateur à l’avance afin que les ingrédients soient à température ambiante.

   Mélanger le jaune d’œuf et la moutarde un peu à l’avance (une ou deux minutes) et les laisser reposer.

 

                                                                                     Avec le Pain

 

 

     

Comment réhydrater du pain sec ?

Pour réhydrater le pain sec : avec un pinceau, légèrement badigeonner d'eau la surface de la baguette, de tous les côtés. Enfourner thermostat entre 4/5 (120°C) pendant 5 à 10 minutes : la croûte n'est plus humide, la mie est réhydratée.

Mes recettes aussi chez lui...

Recettes de cuisine

Là aussi vous me retrouverez....

Recette Cuisine